Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 20:40

The Voice : Olympe et Dièse, deux belles révélations 2013.


Si les fans du jeune chanteur Olympe ont été déçus de sa défaite devant Yoann Fréget, ils pourront se consoler avec l’album qu’il sortira en juillet. Album que le jeune homme va leur dédier avec des reprises version longue et quelques mélodies. Olympe partagera la scène avec Diése, une chanteuse magnifique, bourrée de talent et d’une incroyable beauté féline naturelle. Ils seront avec les six autres révélations de « The Voice » saison 2 aux Arènes de Bayonne le 6 juillet à 21h. Entretien.


Crédits photos : bureau 233.
Nouvelle-image.JPGAPP : Quelle a été ta réaction lorsque tu as su que tu étais parmi les 8 meilleurs talents de la saison 2 de The Voice ? Il faut dire que tu as fait des interprétations riches en émotion. Pas trop déçu, toi le favori d’avoir été battu à un cheveu près par Yoann Fréget ?
O : Sincèrement, je ne suis pas déçu. Je n’avais que 0,2 % des voix qui me séparaient de Yoann. J’ai été très heureux pour Yoann, il le méritait. Pour moi, l’une de mes plus grandes joies, c’est d’avoir été suivi par le public. Je suis un bon perdant (rires). La victoire a une toute autre signification, j’ai perdu le titre oui, l’aventure, non. Je suis presque premier et ça me laisse plus de liberté pour la suite, sans la pression du gagnant.
APP : Je présume que tu as pensé très fort à Jenifer qui a eu le bon flair en t’acceptant dans son équipe. T’a-t-elle donné de précieux conseils quant à ton avenir de chanteur ?
O :Je tiens à remercier Jenifer ma super coach ! J'ai tellement appris avec elle. Et je garderai très longtemps le souvenir du duo que j’ai interprété avec elle, une reprise de Whitney Houston, « Will Always Love You », qui m’a beaucoup ému, à quelques minutes de l’annonce des résultats. Cette aventure et ce duo resteront gravés à jamais dans mon cœur et ma mémoire. Merci du fond du cœur à cette belle personne si talentueuse et généreuse.
APP : C’est officiel, tu vas sortir 2 albums en 2014, dont un avec des reprises, en cadeau pour tous ceux qui t’ont suivi ?
O : Oui, un album cadeau pour remercier ceux qui m’ont suivi, un album de reprises en versions longues, ainsi que quelques originaux, qui sortira ce mois de juillet. Ce ne sera pas un Cd The Voice et un autre plus personnel qui sortira en décembre 2013. Celui-là sera pop rock avec beaucoup de mélodies.

Nouvelle-image3.JPGAPP : Heureuse, Dièse, d’être parmi les 8 meilleurs talents de la 2e saison de The Voice et de venir aux Arènes de Bayonne le 6 juillet prochain ?
D : Oui très heureuse d’être avec mes sept autres camarades pour faire la tournée Voice 2e saison. Je suis ravie d’en être arrivée là, de faire ces primes-là, c’est quand même de gros moyens mis à notre disposition. Beaucoup impressionnée aussi de me produire aux Arènes de Bayonne qui, d’après infos, contiendraient à peu près 10 000 spectateurs. C’est assez impressionnant. Je dois dire que nous avons tous la pression pour le 6 juillet.

APP : Pas trop déçue d’avoir été éliminée aux portes de la finale ? Sincèrement, pensais-tu que Yoann allait être le grand vainqueur ?
D : Sincèrement non car, vraiment, je suis ravie de mon parcours. Je ne pensais pas arriver jusqu’à ce stade. Je l’ai fait du mieux que je pouvais. Je très heureuse que Yoann Fréget ait gagné. Il le méritait largement. C'est un artiste au grand cœur, un garçon formidable. J’avoue qu’il était mon chouchou et je pensais qu’il avait de fortes chances pour être le gagnant. Pour moi Yoann est une bête de scène et un réel artiste. Je suis déterminée plus que jamais à partager ce que je fais de mieux… chanter !
APP : Sans langue de bois, que penses-tu de ton coach Florent Pagny ?
D : Florent est quelqu’un de très franc, très honnête et sympa qui est détaché de la star system. C’est ce que j’ai apprécié chez lui. Les rapports avec lui étaient très conviviaux. C’est un être très simple. Il prenait toujours du recul face aux événements. J’ai aimé son approche dans l’acceptation de l’univers et le choix de l’autre. C’est quelqu’un que j’aimerais revoir par la suite.

Alhambra et Cheyenne Production - The Voice - 6 juillet à 21h - Arènes de Bayonne arene-bayonne.jpg

Tarifs : 39 et 49 €

Informations et réservations : Euterpe Promotion 05 64 11 09 59

 

Article paru dans 'la Semaine du Pays Basque' du 28 juin au 4 juillet 2013.


Nouvelle-image2.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories