Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 20:44

Timbreposte... Encore Debout !

 

timbreposte 1

 

Serge Trinquecoste (chroniqueur sur France Inter chez Daniel Mermet et plus récemment sur Sud- Radio) alias Timbreposte est comédien depuis trois décennies. L'humoriste s'est fait connaître sur FR3 dans l'émission animée par Fabrice "la classe". Il sera sur la scène de la Luna Negra vendredi 22 octobre à 20h30 dans "encore debout !".

C'est l'histoire d'un quinqua qui se retrouve bien malgré lui au chômage. Il a deux possibilités pour éviter le pire : faire le clown ou devenir Président de la République. Ok, le poste est assuré jusqu'en 2012. En attendant les prochaines élections, Timbreposte met en évidence ses colères, son opinion sur le travail, la xénophobie, les méthodes publicitaires actuelles, croquant notre société et donnant un grand coup de balai à l'abattement. À travers une galerie de personnages pleins de doutes, il antiputride tous les défauts et faiblesses avec un humour qui dérape ou qui outrepasse un peu. Son importance à lui est de séduire et d'enjôler un maximum de gens dans un but bassement commercial. Y parviendra-t-il ? L'artiste a une loquacité au vitriol et de l'esprit à revendre, mais maintiendra-t-il son politiquement correct ? Les moindres errements de langage peuvent lui valoir un procès ; donc il doit rester dans le consensuel mou. C'est beau la vie, mais ce qu'elle est angoissante ! Le spectacle de l'homme seul "encore debout" est cadencé finement où la drôlerie frise le n'importe quoi. Bref, c'est un spectacle plein d'interrogations, de communications et de rigolade. Si vous ne connaissez pas Timbreposte, courrez vite vous poster à la Luna Negra.

 

Timbreposte - encore debout - 22 octobre à 20h30

Tarifs : 14 et 10€ - Adhérents : 12 et 8€

Réservations : 05 59 25 78 05.

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 22 au 28 octobre 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories