Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 17:55

Tricia Evy et David Fackeure

Duo tout en nuances et éclats.

 

arton6514.jpgLa chanteuse Tricia Evy et le pianiste David Fackeure sont deux artistes complices et complémentaires. A eux deux, ils ont une belle palette de standards de jazz et de rythmes chaloupés de la biguine qui enthousiasment littéralement les spectateurs. Ce duo musical sera en concert les 13 et 14 mars à 20h aux Ecuries de Baroja. David Fackeure qui n’a jamais vécu aux Antilles et pas d’ascendance antillaise sait déployer avec une authenticité saisissante, le swing viscéral de la biguine. Arrangeur émérite, il tisse ses accords pianistiques dans la sobriété et une infinie délicatesse, laissant libre cours à l’inspiration de la chanteuse qui déploie tout son charme et son talent. David Fackeure est un pianiste inspiré, d’une intelligence musicale de tous les instants, qui en font un accompagnateur idéal. Une façon très originale de jouer qui revisite le vaste répertoire du jazz à la sensibilité biguine. Le soleil et la nuit ont toujours eu rendez-vous sur les touches de piano de David. Et sans pavane, l’énergie déployée, la sûreté des faces mélodiques, le balancement entre les deux mains font reconnaître le son musical inimitable de David Fackeure. Quant à la chanteuse guadeloupéenne Tricia Evy, une « grande » qui monte, s’inspire des plus éminents, Ella Fitzgerald, Billie Hollyday à Nat King Cole, dont la voix fait vibrer le son des notes bleues aux reflets des couleurs caraïbes. Ces deux artistes en vérité, nous envoient dans les oreilles, un jazz « mutant » bien de nos jours et qui nous invite dans des rêves planants et déroutants ! Un beau duo tout en nuances et éclats.

 

Tricia Evy David Fackeure – spectacle proposé par le Théâtre de Bayonne – Ecuries de Baroja Anglet – 13 et 14 mars à   2D7D2AC6-531E-45BD-B225-48AA9717A9CC[3]20h

Tarifs : de 12 à 16€

Réservations : 05 59 59 07 27 et www.snbsa.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 8 au 14 mars 2013.


Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories