Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 22:17

Un dimanche comme l’on aimerait qu’il y en ait plus souvent !

 

Nonobstant le fait que c’était pour une soirée caritative organisée par EHM, dont la présidente Mikela Lebel-Doukary nous a ravi par son sourire et son accueil, que Colette Dechaume de France Bleu Pays basque nous ait charmé par sa voix suave au micro et son enthousiasme envers les musiciens, que 25 personnes de OVS se soit déplacés et nous ont régalé de leur présence, que toute l’équipe de ce sympathique endroit ait accueilli tout le monde à bras ouverts, … je tiens cependant à tirer mon chapeau aux artistes qui ont ravi le public en l’emportant dans leurs univers respectifs avec tant de générosité.

Les danseuses orientales de la Cie Malika Dantza, Maialen Errotabehere à la voix profonde et son folk, David Cairol « the » reggae man, Mohamed Boujalal et ses chants marocains, Baptiste Daleman le chanteur globe-trotteur, Fabien Duclerc et sa poésie cosmo…polie, l’incroyablement lunaire Axel Lupin et sa magie, et pour terminer en beauté et en apothéose… le groupe de rock Jokangely qui a su nous mener aux confins du réel avec des extraits de leur spectacle « Du Commun des Vivants ».

Oui, un bien beau dimanche où se mêlait chaleur et solidarité, pensées vers les enfants africains, musiques et tapas, thé à la menthe et pâtisseries exotiques, dans l’ambiance rougeoyante et noircie du Caveau des Augustins à Bayonne.

 

Alicia Snicker.

Sans-titre-4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

Mikela Lebel-Doukary 15/12/2011 22:26


TRANSMIS PAR ALICIA SNICKER.


Moi je vous dis de tout mon cœur un grand merci à tous pour ce bel après-midi de partage... chacun de vous a tellement donné et avec tellement de générosité et de talents en tous genres pour
soutenir nos petites actions... pour nos petits orphelins et ceux que la vie n'épargne pas... on les avait tous à la tête et au cœur et c'était juste merveilleux ! Inoubliable ! Tant de belles
émotions... MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! MILESKER AINITS ! CHOKRAN BEZAF ! :)


Mikela Lebel-Doukary.

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories