Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 16:38

Une semaine … pas plus

Un pur divertissement.

 

UNESEMAINE-21-300x166.jpgL’auteur qui a le vent en poupe actuellement, c’est bien Clément Michel à qui l’on doit Le Carton, Début de Soirée, et le Grand Bain, et qui s’attribue, noblesse oblige, un rôle dans sa comédie « Une semaine… pas plus », présentée sur la scène de la Gare du Midi à Biarritz le 28 février à 20h30.

Un pur divertissement pendant 1h30, dans une mise en scène fringante, précise et enlevée d’Arthur Jugnot et David Roussell, qui ont su habilement convertir l’étiquette comique habituelle. Comme dans un bon vaudeville, on laissera aux spectateurs, amateurs du genre, les multiples et étonnants « coups de théâtre ». On rit franchement et de bon cœur pour ce théâtre que le grand Guitry ne renierait pas.

L’histoire :

Paul fait croire à Sophie que son meilleur ami Martin, qui vient de perdre sa mère, va venir s’installer quelques temps chez eux. Il veut en réalité la quitter, pensant que ce ménage à trois fera exploser leur couple. Pris au piège, Martin accepte. Mais pour une semaine… pas plus ! Il fallait juste trois comédiens crédibles, aptes à garder imperturbablement leur ligne sans jamais empiéter sur celle de l’autre, c’est-à-dire qui, comme des bluesmen, ils engendreraient ensemble une partition rationnelle et savoureuse. Une vraie comédie de boulevard, aérienne, appuyée et intelligente. Le thème du couple en crise fait toujours la part belle et les beaux jours de la scène théâtrale. Une semaine… pas plus, on y manie à la perfection… la mauvaise foi ! Précipitez-vous, vous ne le regretterez pas !

 

Une semaine… pas plus – Gare du Midi Biarritz – 28 février à 20h30   gareBiarritz-e751c

Tarifs : de 34 à 48€

Réservations : 05 59 22 44 66 ou www.entractes-organisations.com

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 22 au 28 février 2013.


Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories