Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 02:13

Jean Bonnefon et Daniel Chavaroche… des conteurs électriques !

 

Y-a-pas-que-le-rugby-.--23--1.JPGEcrire une suite était une évidence, après le succès de leur premier spectacle « On n’est pas venu là pour en prendre ».

Jean Bonnefon et Daniel Chavaroche l’ont fait naître et ils l’ont titré « Y’a pas que le rugby dans la vie ». Ils nous racontent avec humour la vie des personnages plus vrais que nature, au cœur du village de Bellecombe. Pour découvrir cette chronique dirigez-vous vers la petite salle de théâtre Luna Negra, ce vendredi 19 octobre à 20h30. Des personnages tout droit sortis d’une imagination, mais on a l’impression de les avoir croisés un jour ou l’autre. Un divertissement de 1h30 teinté d’émotion, d’humour, de tendresse, de nostalgie parfois, mais aussi de franche rigolade. Ce sont les fêtes de Pentecôte et un beau prétexte pour nos conteurs électriques d’évoquer la vie de ce village en Périgord. On y parle de rugby, mais aussi des ruraux rencontrés au bal, aux courses cyclistes, à la buvette. Des personnages hauts en couleur comme les Bébert, Marie-Jo, Bartolomé, le président Bezouille, Paco et les autres ! Un décor dépouillé, une table, deux chaises. On est sur la place du village avec sa grande guirlande multicolore : c’est la fête au village. Une évocation bucolique qui ne véhicule pas que de l’humour, mais un grand pied de nez aux préjugés sur des sujets graves traités avec légèreté. Pour sûr, nos deux facétieux feront le bonheur des spectateurs avec leur langue et le verbe généreux. Etre conteur ce n’est pas seulement raconter, c’est aussi embarquer son auditoire par la simple force des mots.

 

Y’a pas que le rugby dans la vie – 19 octobre à 20h30 – Luna Negra Bayonne logo luna

Tarifs : 15, 12 et 8€

Réservations : 05 59 25 78 05 et www.lunanegra.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 19 au 25 octobre 2012.


Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories