Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 23:39

Zig Bazar… Où est donc passée Line Peugeot ?

 

zigoto-2.jpg

 

La Compagnie Zigoto sera Salle Saint-Jean à Anglet, dimanche 13 mars à 15h avec « Le Zig Bazar », un spectacle dans sa version complète d’1h50 qui raconte les hauts lieux du show business où les artistes de la troupe défilent dans une fantaisie caricaturale et excentrique du music-hall.

 

Une soirée de gala où la célèbre meneuse de revue Line Peugeot (non, pas d’erreur sur le patronyme) brille par son absence ! Mais que peut-elle bien faire ? Le public est là qui s’impatiente. Chance ! Les comédiens ont plus d’un tour dans leur carton à chapeau et telles de plumes au vent, ils bombardent leurs visions chorégraphiées, chantées et jouées à la face du public, public heureux de retrouver l’atmosphère des variétés des Carpentier, Guy Lux ou Sacha Show, rendant ainsi hommage aux grandes heures de la télévision de l’époque. Ils s’en donnent à cœur joie et tout cela dans un bain d’humour de la première à la dernière minute, avec retournements de situation que l’on se gardera bien de révéler ici.

 

zigoto 1La Compagnie Zigoto est étonnante de fraîcheur et d’une énergie magique : costumes lumineux, plumes, strass, paillettes et chansons en direct sont au rendez-vous. Et comme chanterait l’autre Line nationale « Oui, c’est ça la revue, et des plumes tant et plus. Paillettes, aigrettes, c’est ça la revue, c’est toujours du bonheur. C’est magique, c’est du rêve, la revue… » Line, c’est toi là-bas dans le noir ? Vite en place, tout le monde t’attend ! Ici tu es la reine !

Un show clôturé en un feu d’artifice de couleurs dans un final éclatant. Alors adoptons cette formule : La nouvelle comédie music-hall Le Zig Bazar, ça déchire… grave !

 

Les Zigotos présentent le Zig Bazar – dimanche 13 mars à 15h – Salle Saint-Jean à Anglet

Entrée : 15€ - Gratuité pour les moins de 12 ans

Réservations : Office de tourisme : 05 59 03 77 01 ou sur place 1 heure avant le spectacle.

 

Article paru dans ‘la semaine du Pays Basque’ du 11 au 17 mars 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories