Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 23:36

Baptiste Daleman

For ever.

 

551927_165460860243385_1033093981_n.jpg

© Géraldine Sistta.

 

C’est un Baptiste Daleman plus profond, humain et sensible que jamais qui nous revient sur la scène du Caveau des Augustins à Bayonne, dimanche 23 décembre à 18h. Peu d’albums en quelques années de chansons, mais ô combien de titres inoubliables comme deviens toi, rêver pour deux, power, qui en font l’un des meilleurs chanteurs français de sa génération. Impossible de ne pas voir en cet artiste, une plume avec des mots qui claquent, sa belle poésie, et une mélodie pénétrée. Des histoires de vie, d’amour, du temps qui passe, des amis, chantés avec une touchante sincérité. Sans dithyrambisme, la chanson française a bien besoin d’un romantique comme lui. Ses chansons fonctionnent, vont droit au cœur. On se laisse envoûter par ses textes et sa musique. Ce serait un véritable crève-cœur de s’en passer plus longtemps. Il sera en duo avec Anatole Schoeffler, auteur compositeur interprète, habité par la musique dès son plus jeune âge. Son univers à lui raconte ses expériences, l’intime, l’amour, la peine. Croqueur d’instants, voyageur pour l’émerveillement, amateur de sensations fortes, il est un concentré d’énergie qui glisse à la cool sur une pop folk drôle et nostalgique. Il y a fort à parier que les notes monteront jusqu’à eux, comme une fumée échappée d’un grand feu de joie ou d’une vague de tsunami, parce qu’ils sont des chanteurs heureux. Il faut juste se laisser transporter sur la planète Baptiste. Ses mots coulent comme le énième verre pris, avec l’envie de se lover au creux de la spirale de ses chansons, juste pour en mesurer l’émotion.

 

Baptiste Daleman & Anatole Schoeffler – artiste invité Vanupié – dimanche 23 décembre à 18h – Caveau des Augustins Bayonne

Tarifs : 9 et 6€

Réservations : 05 59 25 69 76 et 06 98 18 22 77

 

Egalement en concert le 20 décembre aux Ecuries de Baroja Anglet – 21 décembre au Caveau des Augustins Bayonne avec Frappé Françoise.

Un 2ème album est prévu en 2013.

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 14 au 20 décembre 2012.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories