Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 19:57

Jean-François Balerdi...

quand l'oiseau oisif fait sa migration !

 

belardi 1belardi 2

 

Ce drôle d'oiseau de Balerdi revient dans son nid basque, perché exceptionnellement à la Luna Negra, pour faire son one man show ces deux jours d'hiver, pour les fêtes de fin d'année mercredi 30 et jeudi 31 décembre. Cet olibrius d'oiseau oisif n'a surtout pas le syndrome de la tristesse ! La preuve : sa coquille cassée, il a pris sa belle envolée, émigrant de lieu en lieu, tel un postier qui fait sa grande tournée. Et le p'tit pioupiou bayonnais ne craint pas le frimas cosmique, parce qu'il est doté d'un cuicui artistique bien développé et d'une plume bien... envolée d'auteur ! Jean-François Balerdi agite ses ailes dans de flagrants battements de délire, et picote allègrement et sans la moindre gêne, ses vermisseaux imaginaires qu'il déplie, gonfle ou tasse avec excentricité, drôlerie ou originalité. Son spectacle est une belle couvée de vie et pas déplumé de rires. Ce gentil oiseau-lyre est un rapace d'humour, de beaux battements poétiques et d'histoires sur la vie et qui a de l'énergie à revendre. Pas besoin de lui mettre su sel sur la queue, il s'approchera sans pétoche vers le banc où vous êtes assis, pour picorer vos graines d'applaudissements, car pour cet oiseau rare, c'est là sa becquée ! Et pour son cadeau de fin d'année, il vous déploiera son talent au plumage bigarré.

 

Luna Negra - mercredi 30 décembre à 20h30 et jeudi 31 décembre à 20h et 22h

Entrée : 22€ avec une coupe ou un cocktail au champagne offert. logo luna

Réservation : 05 59 25 78 05 ou sur www.lunanegra.info

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 24 décembre au 7 janvier 2010.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories