Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 22:17

La France en Flamenco

Chantez les mots, dansez les notes !

 

Santa Maria vous propose « La France en Flamenco » le 15 avril à 20h30 au Colisée à Biarritz.

Six artistes perpétuent le folklore gipsy et le patrimoine de la chanson française. Ainsi tournera la roue du temps au hasard des décennies, un répertoire en live des grands succès de Brel, Aznavour, Piaf, Ferrat. Une succession de différents thèmes de la vie, dans une mise en scène libre, vive et tout en nuances ! Dans cette petite salle feutrée, on aura envie de fredonner et de dansotter. Ce plaisant « sexto » ravivera les chansons d’hier empreintes  d’une nostalgie non démodée et ce, en évoluant sur des pas de flamenco. Véritable performance vocale et musicale ! La France en Flamenco : une créativité débridée qui encourage le rappel. lafranceenflamenco-1.jpgCet original divertimento sera interprété par la chanteuse Maeva, les Andalouses Vanessa (chanteuse-danseuse) Valérie (guitariste) et le gitan catalan Sergio (chanteur-guitariste). Un espace intimiste où la légèreté domine avec ses perceptions émotives et prenantes. D’immortelles chansons de ces monstres sacrés de la variété seront au cœur de notre corps, de notre esprit, nous liant au souffle de la vie, de l’amour, du chant, pareille à une valse à mille temps. Moments de pur bonheur par ces textes élus, hardiesse d’une présence, d’un contact et d’un périple musical rempli de souvenirs.

Courrez vite voir ce spectacle qui défile à portée de vos yeux et de vos oreilles. Délaissez pour un soir votre petit écran, et venez vous faire plaisir en découvrant le sens des mots authentiques, non aseptisés !

 

Victoria Music présente « La France en Flamenco » - vendredi 15 avril à 20h30 au Colisée à Biarritz

Tarif unique : 15€ (places non numérotées)

Réservations : 05 59 22 44 66

 

logo.png

 

Article paru dans ‘la semaine du Pays Basque’ du 8 au 14 avril 2011.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories