Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 23:03

Carrément B. … vachement bath sa crise de blues !


Revoilou les Carrément Blues, non, à présent se sont les Carrément B., groupe bayonnais qui revient en force pour un concert dans cette salle incontournable qu’est le Caveau des Augustins (qui a fêté cette année, ses deux ans d’existence). Eh oui, comme le temps s’écoule vite ! Merci à son équipe Corinne, Jean-Yves, Kévin, Cédric, de nous proposer des spectacles de qualité, et de recevoir ces musiciens enthousiastes, Guital, Fred, Jean-Michel, Xavi, Nicolas qui font revivre une musique indémodable, fidèle à ses inspirations seventies et qui s’oriente à présent vers une musique plus progressive, rappelant l’importance des guitares et batteries. La personnalité de ce quintet se bonifie avec le temps. µSes créations s’enrichissent d’harmonies plus élaborées et l’interprétation peut alors donner toute sa mesure. L’univers de Carrément B., a trouvé sa genèse dans le blues. Aujourd’hui, cet orchestre nous fait découvrir sa vision de ce terroir fabuleux. D’emblée, une couleur Carrément B. impose son style. Saluons son bon goût pour le choix des thèmes qu’il parole et interprète. C’est là qu’il séduit et qu’il affirme son originalité. Avec un brin d’humour et de bonne humeur, on retrouve le climat des Doors, Clapton, Robert Johnson, et aux arrangements de Camel, Crimson, ou Led Zep. Chaque composition possède son ambiance propre. Avec Carrément B. ce sont de vrais moments de folie, de très bonne facture et c’est vachement bath ! Leur CD « Crise de Blues » sortira en avril 2012.

 

http://www.myspace.com/carrementblues

 

Carrément B. – Caveau des Augustins Bayonne – samedi 31 mars à 21h

Tarif unique : 7€

Réservations : 05 59 25 69 77 et 06 98 18 22 77

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 23 au 29 mars 2012.

 

 

 

SI VOUS VOULEZ DEGUSTER UN GRAND CRU,

VENEZ AU SEMINAIRE DE BLEUNOLOGIE.

C'EST CARREMENT B. !!!


 

 

 

© Alicia Snicker.

2012-PHOTOS-1385.JPG

AFFICHE-2012-WEB.jpgSamedi 31 mars 2012 à 21h au Caveau des Augustins à Bayonne !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories