Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 00:12

 Le livre de la jungle… il en faut peu pour être heureux !

 

livre-de-la-jungle.jpg

On connaît tous l’histoire fabuleuse et initiatique de Mowgli, fis de la jungle recueilli par des loups. Entre l’ours Baloo, éducateur et fantaisiste, et la patte protectrice de la panthère noire Bagherra, le garçonnet sera élevé dans des préceptes dont les vertus sont encore aujourd’hui les règles de base pour apprendre à devenir un homme. Celui aussi de disposer librement de soi, de s’impliquer, d’être amical, fraternel, de tolérer et d’être royal.

Alors, chères petites têtes blondes, si vous voulez connaître ce petit garçon espiègle, rien de plus simple, rendez-vous à la Gare du Midi mercredi 28 décembre à 15h. Vous découvrirez ce joli conte qu’est « le Livre de la Jungle ». Une féerique aventure d’un grand spectacle musical au succès phénoménal à Paris avec plus de 700 000 entrées ! Après une tournée dans les pays du Maghreb, au Liban, au Japon et dans les pays d’Outre-mer, il parcourt les villes de France. Une distraction pour petits et grands, car c’est ça le pouvoir d’un conte, puisque estimé comme l’image de l’homme, en révélant ses défauts, mais il dit aussi la force de ses idéaux. Il a cet effet fabuleux de plonger notre conscience dans le monde merveilleux de l’imaginaire et d’animer le désir d’en partager l’enchantement avec tout ce qui nous entoure. Il en faut peu pour être heureux, chassez de votre esprit tous vos soucis, prenez la vie du bon côté, riez, sautez, dansez, chantez, et vous serez tous des ours bien léchés !

 

Le Livre de la Jungle – mercredi 28 décembre à 15h – Gare du Midi à BiarritzBiarritz Gare du Midi

Tarifs : 40 et 35€

Réservations : 05 59 22 44 66 et www.entractes-organisations.com

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 16 au 22 décembre 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories