Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 19:11

Ateliers chorégraphiques Chrys... les demi-pointes Dargent s'exhibent

chrys dargent 1

Belle activité de ruche pour la troupe amateur qui réunit ses danseurs prometteurs de haut niveau technique et artistique, issus des ateliers Free Dance Chrys Dargent. Elle vous proposera dimanche 21 mars à 18h30 au Colisée à Biarritz, ses exhibitions et demi-pointes. Nantie d'une grande conscience artistique et colorée, pour des styles "actuels et modern jazz", en des tableaux musclés aux rythmes décapants, qui exigent une solide technicité, cette troupe active nous convainc que les demi-pointes ne le cèdent en rien... aux symphonies de pieds rythmant le tempo de la musique jazz ! Neuf danseurs se sont investis pour la belle ouvrage, où séduction et émotion sont de mise et non infimes. Bravo à cette école dynamique et à sa direction chorégraphique qui n'est pas seulement une succession de pas, mais aussi une conception de l'art de la danse dans la société. Cinq années d'existence en passion, rayonnement, énergie novatrice et une relève de danseurs doués. Chrys Dargent porte en elle le feu de la danse où tout est simple et qui dénote des expressivités naturelles, modérées et assumées !.

 

Ateliers chorégraphiques Chrys - vendredi 21 mars 2010 à 18h30 - le Colisée Biarritz -

Réservations et vente au Studio Free Dance, 2 rue de la Cité à Tarnos - et le soir même au Colisée - ou free-danse@wanadoo.fr

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 12 au 18 mars 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira-journal.over-blog.com - dans DANSE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories