Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 22:47

Soy de Cuba… le plein de soleil avant l’hiver !

 

La comédie musicale enivrante, sensuelle et ensoleillée Soy de Cuba mettra la Gare du Midi à l’heure cubaine pendant deux heures, dimanche 11 décembre à 16h30. Et elle promet d’être « buen regalo » ! Bien loin des poncifs cigares, rhum et salsa, ce sont des tableaux attrayants et séduisants qui puisent dans les origines des rythmes cubains. Un spectacle qui affirme sa modernité et son ouverture aux musiques actuelles. Il nous offre un panel bariolé des musiques nées sur l’Etat insulaire des Antilles au lendemain de la Seconde guerre mondiale comme le jazz afro-cubain, le cha cha cha, le mambo, la rumba ou le reggaeton (mélange de rap, de reggae et de sample). Ici, soy-de-cuba.jpgl’exotisme est l’enjeu, secondé par une chorégraphie innovante et une mise en scène basée sur des liens vidéo imaginés comme les décors scénographiques. Tout est rappel à la danse, en lien avec des chansons qui sont comme des projections animées et énergiques par une troupe de quinze danseurs chanteurs, huit filles et sept garçons exercés à tous les styles. Sans oublier les musiciens qui ont le rythme dans la peau. C’est une belle, hasardeuse et audacieuse histoire que va vivre la sensuelle Alaya qui a la danse dans le sang et des rêves plein la tête. Un jour elle quitte sa famille et débarque, seule, dans la grande ville, à la recherche du mythique club « Soy de Cuba ». Alors qui comme elle refuserait ce voyage sous les tropiques en plein mois de décembre ? Et vous amateurs de musiques latina en manque d’excitation tropicale, laissez-vous séduire par ce spectacle haut en couleurs !

 

Soy de Cuba – dimanche 11 décembre à 16h30 – Gare du Midi à Biarritz Biarritz Gare du Midi

Tarifs : 50 et 45€ - tarif réduit pour les groupes du 3ème âge

Réservations : 05 59 22 44 66  et www.entractes-organisations.com

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 2 au 8 décembre 2011.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories