Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 16:23

Chicago Blues 2011… Les meilleurs bluesmen du moment !

 

chicago-blues.jpg


La nouvelle édition du Chicago Blues 2011 nous donne l’occasion de confirmer que le blues, ce n’est pas du rabâché ! Et qu’on aimera toujours les histoires psalmodiées du peuple noir américain. Cette musique nourrie à la sueur et au sang des esclaves africains, gavée de gospel, pimentée de chants rauques et plaintifs. Alors venez découvrir (ou redécouvrir) les meilleurs bluesmen du moment entre harmonie et enthousiasme, goût et authenticité. Le blues ne s’écoute pas, il se ressent ! Le Chicago Blues Festival rassemble depuis un bon nombre d’années ces frères du blues qui s’invitent au rythme de la note bleue. Il fera étape à la salle Paul-Vaillant Couturier mardi 15 novembre à 20h30. Il réunit cette année une diva et des musiciens qui symbolisent la brillante descendance de la complainte noire, habituée des grandes scènes comme des clubs. Commençons par l’une des personnalités actuelles du blues qu’elle interprète dans la pure tradition, celle qui a préludé dans les chorales et qui chante le gospel, l’opéra et le blues avec une ferveur communicative, fleurant bon le vécu, la Lady sings the blues Grana Louise. Elle sera accompagnée par le guitariste Vino Louden et le bassiste Melvel Smith. Qui d’autre que Big James Montgomery pour prouver que le trombone peut susciter autant d’émotion ? A leur côté, le guitariste Michael Wheeler et le batteur Pooky Styx complèteront cette dream team, qualité assurée pour un festival de blues toujours aussi vivant ! Une soirée qui s’annonce sous les meilleurs auspices, festive et résolument blues !

 

Chicago Blues 2011 – Salle Paul-Vaillant Couturier à Boucau à 20h30

Tarifs : 24, 20 et 15€

Renseignements et réservations : 05 59 59 07 27 et sur www.snbsa.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 4 au 10 novembre 2011.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> The blues does not listen, it feels! The Chicago Blues Festival brings together for a number of years these brothers of blues their way into the rhythm of jazz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> She will be joined by guitarist Vino Louden Melvel Smith and bassist. Who else but Big James Montgomery to prove that the clip can generate as much emotion?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories