Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 00:13

Farid et Benoît… l’humour à donf, et pourquoi pas ?

 

farid-benoit.jpgLe 3 mai à 20h30, Farid Amziane et Benoît Joubert seront à la Luna Negra avec leur première création « Pourquoi pas nous ? ». Deux histrions tombés « artistiquement » amoureux lors de la première partie du spectacle de Michaël Grégorio. Ils sont dans la lignée des comiques en devenir, qui donnent à réfléchir au second degré et détendent au premier. Un duo au nom de l’esprit et de la dérision ! Pour moi, ils se dévoilent (en tout bien tout honneur !).

 

APP : Qui es-tu Farid ? Qui es-tu Benoît ?

F : Je me suis fait connaître avec « Asseyez-vous faut qu’on cause ! » en 2007, et ce durant deux années. 2010, une nouvelle création à la Luna Negra avec « Un jambon beur ! » qui raconte l’histoire du parcours d’intégration d’un arabe à Bayonne, la Capitale du Porc ! Pièce écrite à quatre mains avec Claire Vidal, jouée dans trois théâtre, dont un à Paris. 2012, c’est « Pourquoi pas nous ? » en duo avec Benoît.

B : Je suis né à Pau où j’ai fait mes premières armes avec le théâtre classique. Puis le cinéma et la TV avec I love Périgord de Charles Nemes pour France 2. Et en 2012, je suis en duo avec mon pote Farid.

APP : Parlez-nous de vos personnages et de l’atmosphère de cette pièce…

F et B : ont un point commun : leur mère ! Farid est étudiant en médecine, raffiné, classe et distingué, et en rupture amoureuse. Il déprime. Benoît est chômeur et squatte chez son pote Farid. Il a une grande gueule, est de mauvaise foi et égocentrique ! Ces deux frères que tout oppose vont tenter de résoudre leurs problèmes… Le tout bien entendu dans l’humour. Ce spectacle est né par le stylo de l’un et le cerveau de l’autre !

APP : Avez-vous reçu des formations multiples comme la musique, la danse, le chant, le théâtre ?

F : 15 ans de théâtre, 10 ans de stand-up.

B : 15 ans de théâtre classique, puis une formation de l’acteur au cinéma dirigée par Fanny Vallon (la seule formation de l’acteur au cinéma à Hendaye) et 3 ans de danse.

APP : Quel défi avez-vous relevé avec ce duo naissant ?

F : Une première expérience pour moi et ce challenge de faire un tandem et d’essayer d’être complices jusqu’au bout ! C’est comme un couple, au début, les balbutiements, puis la complicité, et l’amour ensuite. Je ferai tout pour ne pas aller jusqu’au divorce ! (rires).

B : Ben mon Faridou, belle déclaration que tu me fais là ! Oh je sens que je vais t’aimer toi, euh oui, humoristiquement j’entends ! T’imagines pas des choses. Non, sérieux, on a envie de bosser ensemble et de créer d’autres spectacles.

APP : Et le cinéma vous tenterait-il ?

F et B : Ben oui, être la relève des Jean Dujardin, Orlando Bloom, Johnny Depp, Christian Bale et Robert Pattison. Alors messieurs les producteurs et réalisateurs, écrivez-nous. Ben oui, pourquoi pas nous ? Chirurgiens esthétiques, s’abstenir !

APP : Des projets ?

B : Celui de demander en mariage ma compagne… Ben oui, pourquoi pas moi ?

F : Moi j’ai pas la chance d’avoir une petite blonde à lunettes et à forte poitrine ! Si on me lit, qu’on m’écrive. Ben oui, pourquoi pas moi ?

 

Pourquoi pas nous ? – Farid Amziane et Benoît Joubert – jeudi 3 mai à 20h30 – Luna Negra Bayonne logo luna

Tarif unique : 10€

Réservations : 06 63 28 90 43

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 27 avril au 3 mai 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans INTERVIEW
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories