Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 17:51

Bertignac est le meilleur gratteux de rock français aujourd'hui. Aucun ne lui arrive à la cheville. C'est aussi une grosse pointure dans le monde musical français. C'est un véritable symbole. Il a tout de même fondé avec quatre amis ce qui a été le plus grand groupe de rock français : Téléphone. C'est aussi un grand nom dans l'industrie du disque puisqu'il a lancé des noms comme Joyce Jonathan, et réalisé un album pour Carla Bruni.

Alors, si par un miraculeux hasard, il entendait parler de Jokangely, j'espère qu'il accrochera. Enfin, il ne faut pas rêver mais essayer d'avoir des rêves. Nous aimerions vivre juste le quart du tiers de ce que cet homme a vécu sur scène... car nous en avons le courage et nous en avons à offrir... Ce que nous vivons en ce moment avec le groupe, c'est le plaisir de créer de belles chansons et le plaisir de vous les offrir en concert. Mais c'est une véritable souffrance de ne jamais naître complètement. Nous avons envie d’une seconde vie, une seconde chance et de montrer durant des années de carrière qu'on aura pu la mériter et arrêter de passer à côté de notre existence et la voir couler dans les veines d'un autre. Le bonheur doit se mériter même s'il n'est souvent aujourd'hui que le résultat d'un opportunisme ou de moyens économiques. Nous sommes Aubert et Bertignac depuis longtemps, très longtemps. Pour nous ces deux personnes sont à niveau égal coté partage, honnêteté, et amour du public. Nous pensons que ces deux-là sont le commencement de notre vie dans la musique, étant fidèles pour tout, ils ont toujours leur place dans notre vision musicale.

Bertignac est tombé gravement malade debut 2000, quand il est revenu avec l’album “Longtemps”. Il est passé à taratata pour sa promotion et a dit: «  tout ce que je vis maintenant ce n’est que du bonus, car j’étais condamné, je suis parti au Nepal, en suis revenu guéri, donc je fais attention à tout, pour espérer un peu plus de bonus... ». Ce que nous aimons chez Aubert et Bertignac, c’est que l’un va te parler comme un livre et l’autre comme si tu étais son pote, et leurs talents de compositeurs. "GRIZZLY"... ça c'est du rock !

JOKANGELY.


Propos recueillis par Alicia Snicker. 

 

© Alicia Snicker.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories