Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 00:06

Juliette… ses mots entre verve et théâtralité !

 

Comment ne pas succomber au charme d’une conteuse magnifique qui manie la langue de Molière comme personne. Elle, c’est Juliette qui est en tournée avec son dernier opus « Parano » et qui fera halte à Boucau, vendredi 30 mars à 20h30.

juliette.jpgUne artiste à la musicalité et la beauté intérieure qui émeuvent les âmes sensibles. Une ambassadrice de la chanson française au phrasé impeccable et l’on savoure sa poésie. Son expression généreuse et sincère nous caresse les oreilles et chavire notre cœur, et l’on est séduit par sa façon de vêtir les idées sombres d’un brin de folie douce ! Une voix chaude à la vibration gouailleuse qui rythme le chant d’une grande de la chanson réaliste. C’est elle qui écrit et compose la presque totalité de ses titres et qui laisse libre cours aux instincts les plus périlleux de ses musiciens. Un concert de Juliette, c’est un peu barré, un peu zinzin, mais donne le meilleur de sa voix et touche le public. Si vous ne la connaissez pas, poussez un peu plus loin la découverte, vous risquerez peut-être une addiction ! « Parano », c’est le retour d’une tendre avec des textes qui évoquent les nuits d’insomnies, les désirs silencieux et les amours compliquées. Sa gourmandise de la vie, elle vous l’offre en partage et sans compter. Juliette, c’est un recueil de piques assassines, d’amour vache et d’un cœur rempli de larmes. Elle est réjouissante en diable et pourquoi pas en collant rose !

 

Juliette « Parano » - vendredi 30 mars à 20h30 – Salle Paul Vaillant-Couturier Boucau 2D7D2AC6-531E-45BD-B225-48AA9717A9CC[3]

Tarifs : 30, 27 et 20€

Réservations : 05 59 59 07 27  et www.snbsa.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 23 au 29 mars 2012.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories