Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 01:00

Ainsi font, font, font, trois pt'ites pièces.......

 

Pas d'âge pour aimer le théâtre, la preuve avec ces trois pièces que propose la ville de Saint-Jean-de-Luz. Audithorium Ravel, les 26,27,28 février.

 

Des rencontres qu s'adressent aux ados et aux petits :

"l'enseigneur" Cie 4cats... comment transmet-on le savoir entre prof et élève d'aujourd'hui. Du zapping, aux jeux vidéos, en passant par la pub, le chômage, la concurrence. Mais où est la place pour la littérature ?

"Dans ma cuisine il y a ..." Mécanica théâtre... Un personnage étrange et lumineux roule en patins à roulettes et tourne autour d'un four allumé. De ses poches sort une batterie de cuisine. Que va-t-il sortir d'autre ? Des bruits, de la musique, des images, des odeurs... Au final, un gâteau au chocolat à se partager !

Dernier acte, "vagabondage"... La grande mer a rompu ses amarres, chante Nyana l'indienne. Et Perec, et Plume ? Il vagabondent à travers champs pour disparaître dans les fougères. Surgit un voleur du temps. Alors, il faut gagner du temps. Par le jeu, les enfants découvriront les rires et les chants. En somme, trois jolies piécettes qui plongeront les jeunes spectateurs dans un monde enchanteur.

 

Auditorium Ravel. 3€/5€.

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 26 février au 4 mars 2010.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories