Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 20:08

Les Impro-Cibles caméléons

Viens voir les comédiens.

 

Image1-copie-19.jpgLes Caméléons voient le jour en 1998 à Dijon. L’origine de la compagnie est ancrée dans l’improvisation théâtrale, mais depuis 2007, elle explore avec succès et un égal bonheur, d’autres dimensions artistiques. Ces Impro-Cibles vont régaler le public de la Luna Negra les 9 et 10 novembre prochain dès 20h30. On risque avec eux de passer par toutes les couleurs, car leur humour est décalé, déjanté et parfois agrémenté d’une pointe de cynisme. Mais qu’on se rassure, c’est avant tout un spectacle d’improvisation théâtrale, où les comédiens travailleront sans filet, et c’est là toute leur habileté et leur maestria. Pour accomplir leur difficile besogne, ils s’appuieront sur le jeu visuel riche, une complicité à toute épreuve, un rythme soutenu, même entre les impros et une réelle prise de risque. Les spectateurs seront les instigateurs ou témoins des thèmes joués, joués dans un plaisir communicatif, sans concertation, ni temps de réflexion. 189763_165x245_.jpgIl s’agira là d’un spectacle pour tout public, à la fois interactif et humoristique, mélangeant théâtre d’improvisation et contes. Même les enfants pourront y mettre leur grain de sel. Et on compte sur eux, bons petits diables qui auront l’autorisation de se lâcher ces deux soirs-là. La glace est déjà rompue dès l’entrée dans la salle des comédiens, véritables homme-orchestre, qui n’ont peur de rien, même pas froid aux yeux, mais qui mouilleront leur chemise à cause du jeu au tac au tac mais sans grattage des méninges ! Avec les Caméléons, Impro-Cible n’est pas français !

 

Les Caméléons – Mission Impro-Cible – 9 et 10 novembre à 20h30 – Luna Negra Bayonne

Tarifs : 15, 12 et 8€

Réservations : 05 59 25 78 05 et www.lunanegra.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 26 octobre au 1er novembre 2012.

logo luna

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories