Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 20:56

L’orchestre Philharmonique de Berlin… Que la joie demeure !

 

philharmonique-berlin.jpgExclusivité dans toutes les salles CGR, dont celles de Bayonne et Tarnos, où l’on vous invite à passer un réveillon mémorable sur grand écran et en live, avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin sous la direction du chef Sir Simon Rattle, samedi 31 décembre à 18h30. Venez vivre deux heures d’esprit musical en compagnie du célèbre pianiste russe Evgueny Kissin et goûter son jeu pianistique, son langage brahmsien, son univers mélodique, sa rythmique luxuriante, son ambivalence métrique, et sa façon d’exécuter les notes pour mieux les faire vibrer. Instrumentaliste mis au pinacle des pianistes contemporains. Outre l’intérêt d’unir les œuvres de Ravel, Dvorak, Strauss, Stravinsky et Brahms, la motivation de ce programme pourrait être de montrer autant d’aspects de la personnalité musicale de Kissin. Quant au chef d’orchestre britannique, Sir Simon Rattle, l’Orchestre Philharmonique de Berlin, créé en 1882 et qui compte, avec l’Orchestre Philharmonique de Vienne, parmi les orchestres les plus réputés au monde, lui confie la direction musicale en 2002, succédant à Hans Von Bülow, l’ami de Liszt, Brahms et Wagner, à Herbert Von Karajan et Claudio Abbado. Antérieurement, il se distingua à la tête du City of Birmingham Symphony Orchestra. Ce musicien s’est aussi distingué dans la musique contemporaine, ayant acquis un style vif et coloré, forgé par la réalisation minutieuse de quelques grandes œuvres romantiques. Assurément, un moment magique d’une symphonique qualité offert aux cinéphiles mélomanes qui apprécieront le live et les images en haute définition ! C’est l’apanage des salles CGR !

 

Ciné Musique – l’Orchestre Philharmonique de Berlin – samedi 31 décembre à 18h30 dans les salles CGR de Bayonne et Tarnos

Tarifs : 18 et 15€

Réservations : megacgr.tarnos@cgrcinemas.fr ou directement aux caisses.logo-cgr.jpg

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 23 décembre au 6 janvier 2012.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories