Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 22:47

Pink Turtle... Septet aux accents pop swing

 

Toujours attaché dans le genre, le Septet Pink Turtle qui revisite de façon unique les grands standards du pop swing, se produira, à la demande de la Scène Nationale Bayonne Sud-Aquitain, vendredi 30 avril à 20h30, salle Paul Vaillant Couturier à Boucau.

PT 1

Cet ensemble au style parachevé, doublé d'un savoureux "swing frenchie" vaut le détour parce que cette belle orchestration est une anti-déprime et une originalité dans son œuvre actuelle. Comme une boîte à musique capable d'offrir de l'entrain dans sa forme musicale, sept musiciens chevronnés feront une adroite exécution de variétés, véritable ode aux frontières du jazz où chacun y trouvera son compte.

D'une sauce swing des plus savoureuses, le big band français se distrait à reprendre avec aptitude les grands dinosaures du pop swing dans une version assez incendiaire. Pink Turtle, ce sont des notes conformes au niveau qualité et musicalité où des réjouis parviennent à rester engageants sans se prendre au sérieux, tout en honorant un haut degré artistique. C'est du tout feu et démonstratif pour cette Formation coutumière des plus grandes scènes nationales et internationales, qui laisse une étonnante empreinte de pop musique, auréolée d'une lumière qui irradie sur scène, où chansons tendres et emplies d'amour donnent l'éclat d'un rayon de soleil à travers des gouttes de rosée. Pink Turtle, un groupe emblématique du swing non convenu qui s'aventure sur des sentiers non dénués d'intérêt, parce qu'il est bon parfois de re-exprimer et de ré-écouter des chansons qui ont fait battre le cœur de nos aînés ! Profitez de découvrir ce Septet puisqu'il fait un saut par chez vous.

 

Pink Turtle - Salle Paul Vaillant Couturier à Boucau - vendredi 30 avril à 20h30

Tarifs : carte saison jeune et enfant 15€ - carte saison 20€ - plein tarif 24€ - places numérotées

Renseignements et réservations : 05 59 59 07 27 ou billetterie en ligne sans surcoût www.snbsa.fr

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 23 au 30 avril 2010.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories