Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 22:42

Sumbiosis... la danse bio est arrivée !

 

La Compagnie l'Adret présente la création de David Rodrigo et Gaël Bovio "Sumbiosis", samedi 23 janvier 2010 à 20h30 au Colisée à Biarritz.

 

sumbiosis 1

 

C'est une pièce chorégraphique pour quatre danseurs qui respirent totalement la danse et nous la restituent avec émotivité. Le spectateur sera propulsé dans des combinaisons de la nature, de la gestuelle suivant le principe de l'onde, qui propagent l'énergie et qui unient ses interprètes dans des mouvements partagés et relayés, d'un échange continuel, semblable à la respiration. C'est un approche biologique, sociale et humaine où se déploient et s'adaptent les idées du partage, la solidarité, la symétrie, le contrôle, la transposition, la transformation et la cohésion. Belle offrande que celle proposée par chorégraphe et danseur David Rodrigo qui fut pensionnaire des Compagnies Luis Fuente (Madrid), Jeune Ballet International, Jeune Ballet de France, Nomades (Suisse) et de Philippe Tréhet, et le scénographe et danseur, Gaël Bovio, des Compagnies Ballet National du Rhin, Philippe Tréhet, Stanislaw Wisniewski, décorateur du Théâtre des Amandiers (Nanterre) et qui codirige la Compagnie de l'Adret.

Sumbiosis ou vivre ensemble est leur 4e étroite collaboration, conservant des la danse, l'essence et le brut, aucun ajout, garantie sans produit chimique. Un ballet où chaque relation particulière trouve ici une part de poésie, de multiples sentiments et sensations. Une belle soirée particulièrement propice à mettre en valeur ces danseur talentueux, dans une traduction à travers l'expressivité authentique, placide et assumée !.

 

Sumbiosis - samedi 23 janvier 2010 à 20h30 - le Colisée à Biarritz

Tarifs : 18€/16€/14€/12€

Réservations de 8h à 18h : 05 59 22 44 66 ou Billetterie en ligne : www.biarritz.fr

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 22 au 28 janvier 2010.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories