Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 23:00

Thierry Ollé Trio... Musique débridée d'un jazzman passionné !

 

La Scène Nationale présente le Thierry Ollé Trio, aux Ecuries de Baroja, les 19 et 20 janvier 2010 à 20h.

Un concert jazz classique traditionnel New Orléans des années 20, une revisite des standards du jazz, par son leader, le Toulousain Thierry Ollé. Beau parcours pour ce féru de mélodies syncopées, devenant le pianiste du Tuxedo Big Band. Lassé de jouer pour les autres, il décide d'être son propre maître, en créant son groupe en 2008, avec Serge Oustiakine TOT 1à la contrebasse et Guillaume Nouaux à la batterie. C'est avec un réel bonheur qu'ils jouent ensemble en procurant un immense plaisir aux amateurs du genre, à Cognac, Corbières, Montluçon et Toulouse. Pour la petite info, c'est la première fois qu'ils jouent dans le Pays Basque. Ce trio, c'est le sourire du jazz pour cette bonne cuvée toulousaine.

Comme l'a écrit un critique de renom : "Une approche originale et novatrice du jazz, comme un pont jeté entre tradition et innovation. Passionnant et jubilatoire !". Une certaine promesse d'une musique qui vous fera vibrer et qui vous touchera comme seuls savent le faire les artistes qui jouent avec leur coeur et avec leurs tripes !.

 

Thierry Ollé Trio - 19 et 20 janvier 2010 - Ecuries de Baroja

Tarifs : 15€/8€

Réservations : 05 59 59 07 27 ou Billetterie en ligne : www.snbsa.fr

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 15 au 21 janvier 2010.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories